Tout est énergie, mouvement, symbolisés dans la nature. Ils opèrent en nos corps, nos vies, cherchant la libre circulation et expression.
Ces énergies, dont les potentiel innés et/ou à acquérir, développer, sont de même symbolisés dans le thème natal de la personne par les planètes, les signes…incorporant toutes les dimensions de la vie de l’individu, sa vie physique au quotidien, psychique, inconsciente, (traumas, blessures refoulées.) spirituelle ..
Le rôle entre autre, de l’astrologie liée à l’ordre universel, est d’apporter son aide à la remise en ordre individuelle sur le plan physique, terrestre, spirituel
Nous assistons aujourd’hui au chaos (le dés/astre en langage populaire ou désorganisation des astres) et à ses retombées humaines. De ce fait cet art naturel est plus que d’actualité, elle conserve depuis des siècles sa mission fondamentale d’éclaireuse* de l’humanité. Face aux préoccupations de cet homme moderne insécure, l’astrologie apporte sa dimension spirituelle d’éclaireuse, de repositionnement, d’alignement, de re »connection aux lois intrinsèques universelles, à soi, à ses missions de vie individuelles, familiales, collectives, le reliant aux autres, à ses ancêtres, la société, l’univers.
« Faire une déclaration à propos d’une galaxie lointaine, c’est faire une déclaration à propos de soi même » James F.T Bugenthal
« Voici l’année 2022 qui s’achève. Saturne, avec ses contraintes, en verseau depuis 2 ans, nous invitait à la réflexion, conceptualisation, projection, et assumation d’un nouveau projet collectif à moyen et très long terme. Notre société en crise, parce qu’en transition cosmique (que représente le temps d’une transition à l’échelle de l’histoire de l’univers ?) est ralentie par les turpitudes de saturne, le déracinement d’uranus entre autre, et face à un avenir incertain doit émerger du chaos !! Il est, o combien, plus que jamais question de liberte, d’émancipation , valeurs chères du verseau ; n’oublions pas celles de solidarité et collectivité qui englobent tous les individus la constituant et de ce fait matures on non.
En 2023, 2024 s’amorce un profond changement « énergétique » planétaire incontournable du aux déplacements de planètes signifiantes. Il s’agit bien d’une première pierre à l’édifice de cette « révolution hyper technologique » visible entre autre dans le secteur des communications, réseaux, ondes, santé ,médias..monnaies..inventions de plus en plus contestatbles.. . Celà pourrait fomenter la colère des peuples malgré les ripostes et pressions sévères, notamment aux alentours du printemps, temps de révolution possible.
en élaboration