· 

LE DÉLUGE

                           Une tempète se prépare en 2022, tout suit son cours, tension et opposition, tension  et transition.tension et relâchement.

 

Tension avec Uranus et Saturne, en signes fixes du verseau et du taureau, qui ne laisse depuis quelque temps implacablement aucune place à la négociation, au dialogue..kronos  est une affaire de temps, de résistance, face  au futur. Un espace/temps , un entre deux " confiné " coupé de notre passé et volé de notre futur, un tournant majeur historique ou tout peut arriver. La seule façon de passer ce défi collectif et individuel est d'accepter la notion de cycle, mouvement de toute vie.  

En fait la résistance au changement est inutile en définitive, cela ne signifie pas que l'on doit tout accepter et n'importe quoi. Il faut être lucide à ce qui se présente dans notre inconsistance pertubatrice. Accepter que le ciel puisse nous guider, puisque nous sommes "issus" de l'univers et l'occupons depuis peu ( par rapport aux autres espèces, notamment les bactéries etc).. afin d'y trouver et d'approfondir le sens de notre épreuve

 S'ouvrir au défi, à une plus grande maturité, nous n'en finissons pas de croître; et c'est bien en le traversant, comme l'évoque si bien Louis Fouché dans son livre " tous résistants dans l'âme" que nous nous déterminerons, et ainsi émergera l'espace pour créer. Cycle astrologique qui ne peut envisager ni un retour au passé, sous peine de dépendance, c'est à dire d'esclavage encore plus pénible, ni une fuite vers un futur sans âme dépourvue de sa mission de croissance humaine.

En 2022, nous aurons une conjonction mondiale jupiter neptune, perceptible en avril, qui pourra nous apporter une brise d'espérance, de fraternité visible et organisée, peut être une prise de conscience et d'éveil plus importante. Cette vague diffusera son aide de transcendance sur les limitations des  tensions évoquées au départ, pour les dissoudre comme dans un processus homéopathique. Une tentative pour réactualiser ou reconsidérer la dimension humaine, héritage de notre histoire sociale, religieuse, spirituelle, et de croissance et de défis passés (voire essence de notre ère en passation). Cette conjoncture sera propice au recueillement, à la méditation, la prière..

Des révélations et nouvelles (procès etc..) pourront se faire dans le domaine et pour le personnel médical. 

Étant donné l'état de dualité de notre monde, nous pourrons (peut etre) également voir les bourreaux se comporter en victimes, afin d'influencer les endormis, se déresponsabiliser, car il y aura non seulement des effets secondaires multiples (genre prolifération tumeurs entre autre, intoxication.) mais aussi de la misère sociale.

Des états en folie ( exacerbée) afin d' accroitre la confusion, achever le plan, voire provoquer des situations conflictuelles 

Des perturbations (genre rupture de stock, et autres ressources essentielles) se feront sentir autour de fin avril/mai et donc pour la France autour de la date des élections

Au point de vue économique/banque (plusieurs mois) nous allons vivre une grande ou sur-inflation, débutée aux alentours de oct/novembre 2021 date starter, les ressources à tout point de vue seront touchées, il s'agira des échanges: des denrées vont disparaitre, d'autres bloquées, voies maritimes..possible également d'inondations pour certaines régions, en tout cas de pluies plus abondantes..

en 2022, sera t il question d'une 6 ème république ? il est vrai qu'au point de vue du ciel, cette conjonction jupiter/neptune était de la partie à la naissance de la 5 ème république? l'avenir nous le dira !!

Nous progressons aussi, autant et différemment.. cette tension, cet étau qui nous enserre depuis quelques années maintenant va progressivement lâcher mais pas encore totalement cette année.Du coup, il faudra encore faire preuve de ténacité

                                                                              -----------------------------------------------------

Cette étude n'est pas exhaustive, il s'agit simplement de donner le climat général de l'année sans rentrer dans les détails.

L' astrologie est un art avant tout de connaissance de soi, de l'autre, de la collectivité, du divin en nous, de notre progression, évolution d'âme dans ses différents plans de vie, et expériences de vie..elle utilise la prévision et non pas la prédiction. Elle fut enseigner à l'université de médecine, de philosophie