· 

Nouvelle Lune du 23 avril 2020

Astrothérapie

La Nouvelle Lune du 23 Avril 2020 à 2h27 en Taureau

   La nouvelle lune, c'est la rencontre, l'échange entre les luminaires la lune et le soleil, reflets de notre conscience et de notre âme au cours de leurs pérégrinations; alignement avec la terre tous les 29 jours environ..De quoi se poser, réfléchir régulièrement et capter les énergies particulières qui s'imposent de manière subtile à notre psyché, conscience, esprit.. Elle indique le point de départ d'un projet, d'une idée, d'un travail à accomplir en correspondance aux énergies du signe ou elle s'effectue. Si nous prétendons être acteur, nous ne devons pas attendre que les astres passent, ni que les circonstances nous obligent à "réagir" d'une façon ou d'une autre et parfois beaucoup plus tardivement. et laborieusement.

Le taureau est un signe fertile, en autre, et par excellence, symbole de notre mère, la terre. La lune propice à la fécondité, y est en parfaite harmonie, invitant chacun d'entre nous aux émotions et à la joie jaillissante d'un printemps revenu. La difficulté est que nous sommes bousculés dans nos habitudes et pour beaucoup "confinés", enfermés au creux d'aspects relationnels énergétiques et historiques planétaires (répétition de cycles cosmiques de mémoires collectives de nouveau à l'oeuvre) très contradictoires impactant nos vies privées, professionnelles, associatives...collectives. Le monde extérieure semble suspendu cette fois. Coincés entre le temps qui se contracte et l'espace qui tarde à se dessiner (personnel, national, mondial) entre l'immobilisation et le mouvement qui pousse.  Le temps de la résistance face au changement, mais lequel ? Un entre deux, un entre temps, un temps de passage incontournable que nous propose cette année 2020, ou il sera vital de faire part de lucidité, de réalisme, de sagesse, de discernement, mais surtout de recentrage afin de canaliser nos énergies émotionnelles (frustrations, peurs...inquiétude)

   Harmonie, bien être, plaisir du taureau, bien compromis, également par la présence d'Uranus qui nous bouscule au plus profond de nos habitudes, sécurités matérielles émotionnelles et physiques, et de nos besoins les plus fondamentaux. Au point, que pour certaines personnes, il s'agira de traumatismes liés au confinement, au changement, déstabilisation, perte de repères, violences intrafamiliales, sociales...Les liens précieux, que nous établissons avec nos proches, nos amis par d'autres moyens, pourront nous apporter de la joie, découverte, de l'humour, du dépoussiérage, de l'aide, de l'amitié, des idées nouvelles..

Des Habitants sur une terre devenant de moins en moins "habitable" ..une demeure saturée, entre autre, par des ondes de plus en plus puissantes cette année, des électrochocs permanents...Nous savons dès aujourd'hui que pour avancer nous devons tenir compte de ces facteurs "déshumanisants" très concrètement, conscientiser et agir sur leurs conséquences pour notre santé et bien être naturel.

Nous n'avons pas besoin d'ondes électromagnétiques plus puissantes mais plutôt de faire descendre la lumière en profondeur, dans nos racines, histoires, systèmes, fonctionnements, carcans..afin de nourrir tous ensemble la fragile étincelle de vie..........

Mars...

Pour plus d'informations sur l'astrologie

Pour plus d'informations sur la psychogénéalogie

fiche contact