· 

Mais que se passe-t-il dans le monde et le ciel?

CONFINEMENT: QUE DISENT LES ASTRES ?

 

Matinée ensoleillée, ce 17 mars 2020, et c'est tout en douceur que j'ai profité de ces rayons lumineux et bienfaiteurs : 40 minutes de Tai chi pour mon corps, mon esprit, mes sens....un vrai bain de bien être "actif" dans mon jardin qui commence à s'éveiller aux effluves printanières.Je suis Praticienne Shiatsu, Astrothérapeute, Psychogénéalogiste. Certains d'entre vous me connaissent et m'ont entendu évoquer mon interrogation depuis 2018 face à la venue si délicate de l'année 2020. Inquiétude quand à la cause d'un possible épisode d'éffondrement en domino, bien visible avec mon outil en astrologie, en avançant l'hypothèse d'un virus.

Je profite de cette " retraite" solitaire et familière, quoique pour la première fois avec la sensation "atypique" et silencieuse d'appartenance au monde suspendu de mes semblables (pas pour tous bien sûr, je salue au passage les professionnels de santé, travailleurs sociaux, et ceux de l'ombre, ceux qui restent indispensables,...qui oeuvrent à "repanser" réparer" ou maintenir le monde, ainsi que les malades, leurs familles..).

Aussi, cet espace temps, totalement impensable, qui s'immisce dans nos vies; nous invite, même si les préoccupations, le quotidien à réorganiser, reste essentiel; à observer nos vies, nos pensées, réalités, émotions, relations...et pourquoi pas à écouter la Symphonie du ciel (La symphonie du ciel, le silence de nos Ancêtres résonnent dans vos corps, vos vies: https://www.astrosirona.com/

     PLUTON

En effet, depuis 2008/2009, Pluton, planète au cycle lent, a "pénétré" le signe du capricorne (jusqu'en fin 2024). Elle a été découverte en 1930: crash financier du Wall Street, montée du fachisme..plutonium..)

Pluton, si l'on s'en réfère à la mythologie (Hadès pour les grecs) représente le dieu des enfers, de la mort. La mort est en fait une crise comme l'est la naissance, crises majeures de vie, en terme de transformations,  régénérations.. incontournables et profondes de notre inconscient collectif, mais également et surtout, de notre monde physique dense, et rigidifié du capricorne (ce signe représente entre autre tous les systèmes de société qui en excès se sont cristalisés, un peu comme une énergie, dans le corps qui stagne et ne circule plus depuis longtemps bloquant tous la circulation, respiration..) Toutes  les fondations des systèmes de la société dans son ensemble: croyances, économies, cultures, religions, médecine..politiques..pouvoirs sont en "arrêt" et remis en cause..ce qui provoque des résistances, des radicalisations (plus de nuances..) des rivalités dangeureuses de puissances entre elles..pour conserver leurs places, puissances..monnaies...Une remise à niveau "karmique" mondiale en quelque sorte (comme il y en a eu d'autres, bien que cette conjoncture précise de planètes soit très rare..) c'est à dire qu'il est présenté cycliquement à l'humain des phénomènes invisibles et inconnus conduisant à une crise (ou peut être rituels de passage que nous avons perdus) afin qu'il les analyse, cherche, perde ses certitudes, ses acquis pour les repenser, ...conscientiser et de cette façon passe à un autre niveau de conscience et d'évolution..Je ne parlerais pas cette fois ci d'Uranus qui va toucher aux besoins les plus essentiels notamment à la nourriture, l'agriculture impactée par le climat, l'économie de marché...la 5G..Le futur, l'innovation mais laquelle?

UN TEMPS D'ARRÈT: UNE ENTRE DEUX TEMPS/ESPACES

Une focalisation d'énergies, très denses comme je viens de le dire plus haut (mais avec en plus saturne, jupiter et mars ayant rejoint pluton en capricorne) un point de rencontre de cycles climatique, économique, sociétal, relationnel et humain, nous imposant un temps d'arrèt. Notre forme d'action de folie et de survie, est bloquée afin de nous reconnecter à l'essentiel, et trouver la force, l'enracinement, le repositionnement, la maturité, la motivation nécessaire (surtout aux alentours du fin juin, progressivité dans les étapes) pour remettre à jour le disque dur, voire bousculer la machinerie alourdie de son karma...un grand tour de manivelle pour tout redémarrer..ce qui ne va pas sans dire, que l'on pourrait voir se manifester quelques impulsions, intentions belliqueuses, conflits médicaux,..règlement de comptes entre pays.

Vous allez me dire, mais nous n'allons pas rester confinés pendant tout ce temps?..les planètes plus rapides vont commencer à se dégager en avril pour continuer leurs courses et proposer, chercher des solutions scientifiques ou médicales de traitement afin de commencer à s'en sortir, tout en se basant sur le passé, c'est à dire les découvertes et expériences déjà acquises. Il faudra rester cependant prudent, je pense, car le/s virus sera/ont encore d'actualité. En tous cas, les recherches continuent, essais, et possible vaccin fin de l'année. Encore une fois, je le redis, l'astrologie reste un outil de prévision (pas de prédiction) et d'hypothéses, de la catégorie des sciences humaines.

Le PASSÉ et L'ASTROLOGIE

L'Astrologie n'est ni une pratique sectaire, ni occulte (l'occulte est la face cachée car elle n'est pas mise en lumière, ni en conscience par le soleil dans sa trajectoire) malgré qu'elle semble soulever des peurs "archaïques", des croyances, malentendus, des à prioris pour certaines personnes. Il ne s'agit ni de croyance, ni de foi, mais bien de connaissance, d'expérience. L'astrologie ne fait pas partie des "sciences exactes" comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Elle n'assène pas de vérités toute faites, quête de l'esprit insécure, immature, orgueilleux, intolérant, adepte de sciences exactes de nos temps dit modernes; mais nous propose bien un "rappel" à la vie naturelle, en toute modestie, respect de l'humain, et en relation avec les origines et l'univers. Gardons l'esprit critique certes, mais impartial qui n'accepte rien et et ne refuse rien à priori

elle nous vient d'un âge où la Science ne faisait qu'une, les médecins, astrologues et astronomes oeuvraient ensemble; jusqu'au bouleversement de la révolution politique, économique et scientifique. Elle était enseignée et complémentaire à la médecine. L'astrologie fut condamnée par la science, Colbert interdit son enseignement et pratique.

 

Bien sûr, je pourrais vous apporter davantage d'explications, un peu longues pour aujourd'hui, j'ai simplement fait un petit tour au sujet de l'actualité.

Par contre, si vous souhaitez avoir plus d'informations à titre personnel, par exemple concernant l'impact de tous ces passages, dans votre vie, ou celles de vos proches : entreprises, projets ou autres questions.. je ferais de l'astrologie individuelle aidée de mes autres disciplines telle que la psychogénéalogie 

Je travaille à distance, selon vos disponibilités, vos besoins et objectifs...différents types de consultations vous sont proposées sur mon site https://www.astrosirona.com/. Les questions peuvent être diverses: professionnelles, personnelles, relationnelles..projets, reconversion, difficultés relationnelles familiales, couple, lieux de vie...formation..blocage...évolution..

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne "retraite"

Mon activité "Shiatsu" est en ce moment en veille et vous prie de m'en excusez

Je reste toutefois à votre entière disposition pour toute question, besoin d'éclairage, d'approfondissement, de propositions, conseils..

par téléphone au 06 11 27 77 10 ou via le contact sur mon site https://www.astrosirona.com/

 

Merci à vous de partager et contribuer ainsi à la continuité de mes disciplines et la tranmission de mes savoirs, connaissances, compétences

Tant que nous nous éloignerons des lois et principes de l'univers, nous nous détruirons 

En attendant la Sagesse, pratiquons la voie du milieu