L'ASTRO-PSYCHOGÉNÉALOGIE
Tout le travail en Astro-psychogénéalogie, union de l'astrologie et de la psychogénéalogie, consiste à mettre en lumière les répétitions, schémas et transmissions transgénérationnels, visibles dans le thème natal de la personne ainsi que sur les thèmes astrologiques des membres de sa famille sur plusieurs générations (3,4 générations et plus), souvent révélateurs de singulières filiations et intrications entre ascendants et descendants. Évènements, tragédies, mandats, secrets de famille, s'expriment et s'impriment dans les thèmes sous la forme d'aspects significatifs, de position similaire de planètes, de conjonctions identiques.....Par le biais des transits, des cycles planétaires, des dates "anniversaires", des évènements.... les liens invisibles sont réactivés.
Toute une histoire: le roman familial semble se dévoiler sous nos yeux. Mais, quelle en est la raison ? Par cette observation, nous devinons le mystère de la vie dans lequel, notre place, notre rôle, notre existence intéragit avec celle de nos Ancêtres. Nos destins sont intimement liés les uns aux autres et nous ne pouvons être totalement libres et sereins sans que l'âme familiale soit dégagée. La transmission familial ne peut donc être ignorée, puisque nous " chutons" au milieu de cette grande histoire; et selon notre signe et bien d'autres facteurs, nous oeuvrons consciemment ou non à la libération, le prolongement, la clôture, la résolution, la transformation de certains chapitres du roman. La comparaison et l'observation des thèmes des ascendants permet de décrypter quelles sont les questions, les conflits..traumatismes..restés en jachère, et dans quels buts nous avons affaire à de telles transmissions et circonstances...l'astrologie est l'art interprétatif des processus de vie, la votre et celles de vos ascendants, descendants. Le processus est la voie de l'enracinement même de l'expérience du vivant et de son évolution, c'est le "dharma", la destinée de la vérité-d'être.
Le thème astrologique de naissance nous informera de la manière dont le sujet va s'inscrire dans son histoire transgénérationnelle pour trouver les réponses aux questions laissées et posées par son arbre, c'est ainsi qu'il affirmera la singularité de son existence et s'enracinera dans son évolution personnelle, générationnelle et universelle